top of page

Temps calme


 

Chaque début d’après-midi commence par un temps calme afin que les enfants fatigués puissent se reposer et/ou se calmer. Lumière tamisée, musique zen, sont aux rendez-vous.



La fatigue ne se traduit pas de la même façon selon les personnes. Chez les plus jeunes, cela se traduit généralement par de l’énervement et de l’excitation. Grâce à ce petit temps de repos, les élèves peuvent ensuite débuter les activités manuelles de l’après-midi de manière plus calme.


Cette façon de faire m’a beaucoup plu et je pense la mettre en place lors de mon parcours professionnel si j’en ai la possibilité. Cela est bénéfique pour le bien- être des élèves mais aussi pour la classe puisque le comportement des élèves joue sur leurs travaux mais également sur l’ambiance de la classe.

Posts récents

Voir tout

MERCI

Je souhaite remercier l’INSPE de Villeneuve-d’Ascq de nous avoir permis de faire un stage long hors des frontières françaises. Je remercie également le directeur de l’école Libre Mont-à-Leux de Mouscr

bottom of page